Twitter Facebook Google Plus

Festival

Organisation du festival

Cette année 2016, le Meygal Rock Festival confirme lors d'une seconde édition. Elle se déroulera à l’Espace Associatif et culturel de Saint-Julien-Chapteuil. Le spectacle commence à 20h00 le vendredi avec Giedré et le samedi avec Baptiste W. Hamon.
La salle de concert est de 700 places, avec un extérieur accessible durant tout le festival.

Pour se garer, le parking est juste à côté. Si vous restez sur place, vous avez 50 mètres à faire depuis le camping, et si vous souhaitez plus de confort, l'AVEA la poste est fait pour vous.

Sur place deux buvettes, intérieure et extérieure et de quoi se restaurer : pizzas, frites et sandwichs.

Le bar

Le festival vous propose de vous abreuver, que ce soit avec ou sans alcool, il y en a pour tous les goûts. On vous rappelle tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Sans alcool

Jus d'orange, jus de pomme (bio), limonade et café

Alcoolisé

Du vin rouge et du rosé, et les amateurs de bière vont se régaler avec 3 sortes de bières différentes.

Klosterbräu

Bière blonde, venant d'Allemagne. Bière d'abbaye, de fermentation basse et de maltage simple, non refermentée en bouteille. C'est une lager, et elle est filtrée. Elle annonce un titre alcoolique de 5,2 degrés d'alcool.

"Par ailleurs, elle provient du pays de Bade, et vous savez peut-être que j'apprécie fort les bières de cette région, suite à un séjour (...) je l'ai trouvée très bonne. J'ai beaucoup aimé l'équilibre entre son coté gouleyant et ses arômes tout de même présents, avec une amertume un (tout petit) peu supérieure à pas mal d'autres bières, ce qui n'est pas pour me déplaire." monavissurlesbieres

La Ramberte

Avec une robe blanche et trouble et une mousse blanche clairsemée, elle propose un nez d’abord épicé, puis fruité avec de l’acidité. En bouche, on trouve l’onctuosité attendue sur une bière de blé avec un pétillement vif.

La cardamome se mêle a des arômes de romarin, puis à la pomme qui s’installe en toile de fond. Le gout cidré et épicé donne une sensation acidulée agréable. Cette bière aux accents cidrés est fraîche et légère (4.4% d’alcool). Le malt de blé donne à sa robe une couleur claire et un léger trouble naturel. Elle saura satisfaire le palais de celles et ceux qui recherchent une bière fine et une amertume peu marquée.

Martin's Pale Ales

Qui ne connaît pas la Martin's Pale Ale que nos aïeux surnommaient "le plus noble Pale Ale anglais"… Cette bière unique est le fruit d'une technique artisanale tout à fait exceptionnelle, l'ajout de véritables fleurs de houblon du Kent après le brassage : le houblonnage à sec (dry hopping).

Ceci s'effectue sans cuisson, à basse température, de sorte que seuls les arômes et saveurs de houblon les plus fins sont transmis à la bière. La sensualité ambrée de la Martin's Pale Ale, sa mousse onctueuse et sa saveur houblonnée en font une des bières favorites des palais assoiffés de caractère.

L'Association Festival du Meygal

Le Meygal Rock Festival est organisé par l'Association Festival du Meygal.
Celle ci est née en 2014 à St-Julien-Chapteuil à l'initiative d'amis et souhaitants créer un nouvel évenement musical en Haute Loire.

Cette année 2016 sera la seconde édition, l'ambition est simple et si peu démesurée : devenir le plus grand festival du monde.
Si la première édition se déroulait sur une soirée, celle-ci se déroulera sur 2 soirées, avec des animations le samedi après midi. Pour cela, nous nous appuyons sur un bon nombre de bénévoles rompus à cet exercice : organisateurs d'évènements, techniciens, écumeurs de festivals (si si, l'expertise est nécessaire ;) ), spécialistes de la communication ...

Si vous souhaitez nous apporter votre soutien, n'hésitez pas à nous rejoindre pour partager cette aventure !